Hauts-de-Seine Habitat : 1ère pierre d’une résidence ULS entièrement connectée

Source : hautsdeseinehabitat.fr

hauts de seine habitatJacques GUILLET, Maire de Chaville, et Damien VANOVERSCHELDE, Directeur général de Hauts-de-Seine Habitat, ont procédé à la pose symbolique de la première pierre d’une nouvelle résidence « Villa Dauphine » de 30 logements sociaux connectés, au 491 avenue Roger Salengro à Chaville, accompagnés du Directeur général de PERL, du Directeur général adjoint de Linkcity IDF, des représentants du cabinet GC Architecte et de l’entreprise générale Bouygues Bâtiment.

À proximité du centre de ville et de nombreux équipements, cette résidence en cours de construction comprendra 30 logements sociaux entièrement connectés (24 logements financés en PLS et 6 en PLUS) et aura la particularité de disposer d’un parking de 26 places accessible par monte-voitures ; une première pour Hauts-de-Seine Habitat.

Cette résidence connectée et écologique, pour laquelle Hauts-de-Seine Habitat se portera usufruitier pour une durée de 17 ans, est également une première pour l’Office, un aperçu de ce que sera le logement social de demain.

À titre d’exemple, grâce aux innovations technologiques dont bénéficiera la « Villa Dauphine », la gestion du chauffage, via une application mobile, sera plus homogène offrant un meilleur confort de vie et pourra entrainer jusqu’à 20% d’économie d’énergie de chauffage.

Reflet du partenariat solide public-privé engagé avec PERL depuis plus de 10 ans, avec plus de 600 logements contractualisés, l’usufruit locatif social s’est avéré essentiel au regard des besoins de logements dans le département des Hauts-de-Seine où le foncier est rare et le coût de production des logements très élevé. Cette solution innovante en faveur de la mixité sociale et réalisée pour la première fois à Chaville permet aux locataires, aux revenus moyens, d’accéder à un logement de qualité à loyer maitrisé.

1er bailleur social de la commune avec 56 % du parc de logements sociaux chavillois, Hauts-de-Seine Habitat réaffirme, avec cette nouvelle opération, sa volonté de renforcer davantage le partenariat noué depuis de plusieurs années avec Chaville, au service de ses habitants, locataires de l’Office.

Publié le 14 novembre 2017, dans Habitat, logement, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s