Nomination Raphaëlle Gilaber – DG de Maisons de Marianne

 

« Les Maisons de Marianne » ont été imaginées en réponse aux enjeux de bien-être et de vivre-ensemble.

Elles permettent, dans le cadre de l’habitat social, de proposer des logements fonctionnels dans un lieu de vie convivial. Cette solution répond aux besoins de nombreux locataires, dont les personnes âgées et handicapés, qui souhaitent rester autonomes et conserver une vie sociale de proximité.

Engagée depuis de nombreuses années dans l’habi­tat social et ayant assuré la direction générale d’une ESH, d’un OPH et d’une coopérative, Raphaëlle Gila­ber rejoint l’équipe des Maisons de Marianne en tant que Directrice Générale. Ce poste vient seconder le Président Directeur général en vue d’accompagner la croissance du Groupe dans une démarche de structuration globale. 11 résidences sont en fonctionnement à ce jour, soit plus de 1000 logements. Elles seront complétées par plus de 10 ouvertures de résidences d’ici fin 2019.

Raphaëlle Gilaber a une longue expérience de l’habitat social, notamment en tant que Directrice générale de Val d’Oise Habitat, dont elle a accompagné la structuration et le développement, passant ainsi de 5000 logements en 2007 à 10 000 logements en 2016. Forte de sa connais­sance du secteur, Raphaëlle Gilaber a à cœur de déve­lopper des solutions d’habitat combinant sens du service, innovation et performance économique sur l’ensemble du territoire national.

« Les Maisons de Marianne », comprenant une centaine de logements, sont mises en œuvre sur les territoires en collaboration avec les bailleurs sociaux et les élus locaux pour répondre aux besoins de toutes les générations.

Un grand Espace Convivialité au rez-de-chaussée est destiné à favoriser les échanges entre résidents et accueillir des activités manuelles, culturelles ou sportives. Ces dernières sont coordonnées par l’animatrice « Les Maisons de Marianne » qui veille à créer un espace de vie ouvert et convivial pour que chaque résident s’y épanouisse.

Une offre complète de services optionnels est mise à la disposition des locataires (coiffure, soins esthétiques, aide à domicile, portage de repas, etc). Les professionnels locaux, référencés par Maisons de Marianne, interviennent à la demande des résidents, et selon leurs besoins.

Des services optionnels facilitent le maintien à domicile des résidents les plus fragiles qui peuvent bénéficier gratuitement d’un dispositif de téléassistance à domicile, d’une assurance en cas de panne domestique et d’une extension de garantie sur l’électroménager de moins de 7 ans. Les résidents peuvent également compter sur la présence d’un(e) gardien(ne) du lundi au vendredi.

En rupture avec les projets immobiliers traditionnels, « Les Maisons de Marianne » s’inscrivent ainsi dans une démarche de long terme, visant non seulement l’adaptation du bâti, mais également les liens social et intergénérationnel.

Pour en savoir plus : www.maisonsdemarianne.fr

Publié le 9 novembre 2017, dans logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s