L’hébergement des plus fragiles : un enjeu primordial @Min_Territoires @MezardJacques ‏

Source : cohesion-territoires.gouv.fr

Ministère de la Cohésion des territoires La trêve hivernale a débuté ce 1er novembre, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat, ont présenté les mesures prises pour répondre à l’engagement présidentiel de ne laisser aucune personne en situation de détresse sans solution cet hiver.

Jacques Mézard et Julien Denormandie ont notamment annoncé la délégation de 142 millions d’euros le 1er novembre 2017 après 69 millions d’euros délégués cet été. Pour préparer et anticiper la campagne hivernale 2017/2018, Jacques Mézard a adressé dès le 4 octobre un courrier aux préfets pour leur demander de mettre en place un cadre de concertation et d’échanges dans chaque département avec l’ensemble des acteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement social ainsi que les collectivités pour garantir une mobilisation et une contribution de tous.

Pour éviter les remises à la rue faute de solution, un effort accru d’accompagnement au retour vers le logement des personnes hébergées sera mis en œuvre. …lire l’intégralité du communiqué…

Publié le 7 novembre 2017, dans Collectivités, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s