La SEMOP Châtenay-Malabry acquiert le terrain de Centrale Paris @eiffageconstruc @cmarkea

Lundi 23 octobre, Monsieur Georges Siffredi, maire de Châtenay-Malabry, a acquis le terrain de l’Ecole Centrale, principale emprise foncière du futur éco-quartier, à l’État représenté par Monsieur Dominique Lamiot – Administrateur général des finances publiques de la DDFIP. Eiffage Aménagement en la personne de Madame Brigitte Outrey – Présidente du Directoire de la SEMOP Parc-Centrale – a procédé le même jour à la signature de l’acte de rachat dudit terrain afin de mettre en œuvre les opérations d’aménagement.

Début février 2017, la ville de Châtenay-Malabry désignait Eiffage Aménagement lauréat de la consultation d’aménageurs lancée en juillet 2016 pour la réalisation du futur éco-quartier mixte de 213 000 m2 SDP.

L’opération est réalisée dans le cadre de la première SEMOP d’aménagement menée en France dont Eiffage Aménagement est l’actionnaire principal aux côtés de la ville de Châtenay-Malabry notamment.

L’acquisition foncière qui vient d’être signée concerne le principal terrain du projet d’une superficie de 173 000 m2 sur les 205 000 m2 qu’il englobe. Ce terrain, occupé jusqu’à présent par l’École Centrale Paris, a été rétrocédé par l’État à la Ville de Châtenay-Malabry qui a fait valoir son droit de priorité. Celui-ci a été cédé dans la foulée à la SEMOP.

Cette acquisition foncière est financée dans le cadre d’une convention de crédit signée le 20 octobre par un pool bancaire composé d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Eiffage Aménagement va progressivement investir les lieux que l’Ecole Centrale aura quittés définitivement d’ici la fin de l’année. Les études préalables seront finalisées dans le même temps en vue du début des travaux d’aménagement qui démarreront dans le courant du 1er trimestre 2018.

> Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

Publié le 6 novembre 2017, dans Amenagement, Immobilier, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s