La silver économie : une opportunité pour les villes de France @villes2fr

Source : Villes de France

Villes de France consacre sa prochaine édition des Rendez-vous de l’intelligence locale à l’attractivité du territoire avec la silver économie.

RENDEZ-VOUS DE L’INTELLIGENCE LOCALE – PARIS 7 DÉCEMBRE 2017

Moyen d’anticiper la transition démographique en cours pour accompagner le vieillissement de la population et la gérontocroissance de certains territoires, la filière de la silver économie a vocation à développer les innovations nécessaires et surtout, à s’adapter aux différents moments de la vieillesse. En ce sens, la silver économie ne concerne pas seulement l’autonomie et la santé, puisque les acteurs de l’habitat, du numérique ou encore de l’agroalimentaire doivent également être impliqués.

Pour ces territoires, le vieillissement pourrait ainsi devenir la « matière première » du développement économique local à travers la prise en charge des personnes âgées avec des emplois non délocalisables. Le vieillissement et la gérontocroissance peuvent amener à réfléchir à une production de richesses parallèle à celle plus classique basée sur le bénévolat, l’activité informelle ou encore le tissu associatif…en savoir plus

Publié le 3 novembre 2017, dans Actualités, Collectivités, RSE, Santé & Social, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s