L’activité des commerces repart à la hausse @SeLoger @agorabiz

En ville comme en périphérie, les enseignes se renouvellent et les magasins se modernisent, profitant d’une météo favorable qui a favorisé la consommation.

Source : Se Loger.com

Commerce : ça bouge tous azimuts !

Même si le troisième trimestre, en termes de consommation selon l’indice de consommation de l’INSEE, marque le pas par rapport à un été prospère, globalement, la confiance est de retour sur tous les secteurs d’activités, habillement, maison, alimentation… Les diverses formes de marché, centres-villes, retail parks ou centres commerciaux, analysées par Cushmann et Wakefield, bénéficient du bon moral des consommateurs. Chacune en tire profit à sa façon mais toujours dans l’optique de se réinventer.

Les centres-villes ciblés par les enseignes recherchant des loyers stables

Alors que les centres des villes moyennes peinent à maintenir les commerces, ceux des métropoles régionales multiplient les ouvertures et les projets. L’équipement de la personne représente la majeure partie des ouvertures avec un taux de 45 %, suivi de loin par la restauration à 18 %. À Lyon, la Presqu’île concentre la majorité des ouvertures sur les sites Grôlée Carnot et Grand Hôtel Dieu. À Marseille, c’est sur le futur centre du Prado que se posent les regards, à Bordeaux, c’est la rue Sainte Catherine et à Lille la rue Esquermoise.

À Paris, la Rive Droite maintient sa suprématie avec Les Champs Elysées, le Marais, la rue Saint-Honoré. De l’autre coté de la Seine, c’est le triangle Sèvres/Bac/Saint-Germain qui capte plus de 60 % des prises à bail. Les valeurs locatives, pour des surfaces inférieures à 600 m² situées sur les emplacements renommés restent stables :

En savoir plus

Publié le 2 novembre 2017, dans Actualités, Collectivités, commerces, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s