Grand succès de la journée des DAF @federationOPH

Source : Fédération des OPH

206 personnes représentants 136 offices  : toutes les chaises de la salle de conférence prévues pour accueillir les directeurs administratifs et financiers des OPH étaient occupées, mercredi 11 octobre dernier. Pas une place ne restait vide pour cette 7e journée nationale des DAF placée sous le signe de la mobilisation. Et pour cause, en pleine contestation du mouvement HLM contre le projet de loi de finances 2018, de nombreux invités étaient aussi là pour évoquer les répercussions à plus ou moins long terme de la baisse des APL, compensée par une baisse des loyers.

Laurent Goyard, directeur général de la Fédération et Stéphane Descolonges, directeur des études comptables et financières, ont tenté d’apporter les réponses les plus précises aux diverses questions et ont invité les représentants d’offices à rester fortement mobilisés, chacun sur son territoire.

L’actualité brûlante n’a pour autant pas éclipsé les sujets financiers à l’ordre du jour. L’événement s’est ouvert avec une présentation dédiée aux tableaux de bord du contrôle de gestion d’un OPH. Un point a été fait sur les contrôles fiscaux en matière de TVA. Un temps était consacré au développement de l’audit interne dans les OPH.

La journée s’est poursuivie avec un exposé sur les nouveaux enjeux du recrutement dans les services comptabilité-finances des OPH…en savoir plus…

Publié le 2 novembre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s