Méka BRUNEL : présidente du Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris

Source : Métropole du Grand Paris

Méka BRUNEL est installée dans ses fonctions de présidente du Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris

Patrick OLLIER, président de la Métropole du Grand Paris et Philippe LAURENT, maire de Sceaux, représentant permanent du Bureau métropolitain auprès du CODEV ont eu l’honneur d’installer Madame Méka BRUNEL, directrice générale de Gécina, dans ses fonctions de présidente du Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris. Cette nomination a eu lieu le 26 octobre 2017 lors de la cinquième assemblée plénière du Conseil de développement (CODEV) de la Métropole du Grand Paris. Madame Méka BRUNEL a nommé comme Vice-Président du Conseil de développement, Jacques GODRON, membre du bureau du CODEV et président du Club des Entreprises du Grand Paris, Adjoint au Maire de Juvisy Chargé de l’Aménagement et de la stratégie territoriale.

« Je remercie vivement Méka BRUNEL d’avoir accepté cette nouvelle responsabilité. Son profil d’entrepreneur et son expérience du pilotage de grands projets sont une chance car elle aura le recul nécessaire pour contribuer à la montée en puissance du CODEV, dont les travaux et les propositions vont se multiplier à l’avenir », indique Patrick OLLIER. Il appuie cette nomination en annonçant : « La Métropole du Grand Paris a de nombreux chantiers en cours et je suis impatient d’entendre l’expertise et l’avis des membres du CODEV, sur des sujets prégnants pour la Métropole et ses habitants comme le climat (le Plan Climat Air Energie métropolitain est en cours d’élaboration), l’innovation, le numérique, les centres-villes et bien d’autres. Je sais que Méka BRUNEL, qui a relevé avec succès de nombreux défis, saura mobiliser les membres du CODEV autour de ces thématiques, et contribuera aussi à l’élaboration d’une vision commune à proposer aux élus pour la Métropole de demain ».

Philippe LAURENT déclare : « Je me réjouis de la nomination de Méka BRUNEL. Elle apportera une expérience internationale qui enrichira les réflexions du CODEV notamment par rapport aux enjeux de développement durable et d’aménagement auxquels font face les métropoles mondiales ».

Méka BRUNEL conclut en annonçant : « C’est un grand honneur pour moi de pouvoir animer le Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris. Je m’appuierai sur tous les talents des professionnels et des citoyens qui le composent pour contribuer à la réflexion de la Métropole sur des sujets essentiels pour son avenir. Ce think tank sera à la disposition des décideurs publics, au service du bien-être des citoyens et d’un développement économique durable ».

en savoir plus…

Publié le 31 octobre 2017, dans Actualités, Collectivités, Nomination, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s