Découvrez le nouveau Vélib’ @paris @smoove_off @velib2018

Bientôt un nouveau Vélib’: découvrez-le!

Source : Paris

À partir du 1er janvier 2018, les Parisiens, Franciliens et visiteurs bénéficieront d’un nouveau Vélib’, disponible à l’échelle de la métropole. Ces vélos seront plus légers et 30% d’entre eux seront équipés d’une assistance électrique, et il sera possible de les déposer aux stations même lorsque tous les emplacements sont déjà occupés!

Le Syndicat mixte Autolib’ et Vélib’ Métropole, qui fédère 101 villes franciliennes, a confirmé le 12 avril 2017 l’attribution du marché de fourniture et d’entretien des Vélib’ au groupement Smoovengo. Ce marché public est fixé pour une durée de 15 ans, à partir du 1er janvier 2018.

Un Vélib’ entièrement modernisé

Avec ce marché, le service Vélib’ devient métropolitain. Il couvrira un territoire beaucoup plus vaste qu’aujourd’hui, mieux adapté aux modes de vie des habitants. Les vélos seront plus légers (20kg contre 22,25kg actuellement).

Paris et 68 communes de la métropole disposeront du service au 1er janvier 2018.

Ils seront connectés grâce à un boîtier électronique embarqué qui permettra de les géolocaliser en temps réel ou de connaître la distance parcourue pendant votre trajet. Un système «anti station pleine» (overflow) vous permettra de déposer votre vélo à une station même lorsque tous les emplacements sont déjà occupés.

… en savoir plus…

Publié le 31 octobre 2017, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, RSE, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s