CHU : En route vers une révolution digitale… ? @RESEAUCHU

Source : Réseau CHU

Les CHU sont en évolution constante depuis leur création… Pouvons nous parler aujourd’hui d’une révolution numérique et digitale ?logo-reseauchu

Rattaché à une métropole, à une région, le CHU ancre désormais son activité à un groupement hospitalier territorial (GHT). Il s’inscrit dans une dynamique collective. « En partageant ses compétences, le CHU contribue à une répartition plus équitable de l’offre de soins sur tout le territoire. Le GHT, c’est un pas de plus dans l’égalité d’accès aux soins de qualité sur tout le territoire », affirme Jean-Pierre Dewitte, actuel président de la Conférence des directeurs généraux de CHU.

Alors que les durées de séjour sont de plus en plus courtes et que l’ambulatoire représente plus de 40% des actes de chirurgie, la médecine hospitalière est entrée de plain-pied dans sa révolution digitale. Les CHU inaugurent une nouvelle dimension…dématérialisée.

En savoir plus…

A lire aussi :

Publié le 29 octobre 2017, dans activité, Collectivités, frenchtech, Infrastructures, Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s