Inventons la Métropole : Batigère – Pichet – Michelin – Altern : une équipe gagnante à Villejuif @Batigere @groupePichet @GPMetropole

VILLEJUIF – TERRAINS BIZET
Le Groupe BATIGERE-PICHET- Nicolas Michelin & Associés-
Atelier Altern : une équipe qui gagne !

Source : BATIGERE

LE 18 OCTOBRE DERNIER, MICHEL CADOT, PREFET DE LA REGION ÎLE-DE-FRANCE, PREFET DE PARIS, PATRICK
OLLIER, PRESIDENT DE LA METROPOLE DU GRAND PARIS, ET PHILIPPE YVIN, PRESIDENT DU DIRECTOIRE DE LA
SOCIETE DU GRAND PARIS, ONT DEVOILE LA LISTE DES 51 LAUREATS DE L’APPEL A PROJETS « INVENTONS LA
METROPOLE DU GRAND PARIS ».

Présentée comme « La plus grande consultation internationale d’Aménagement et d’Urbanisme
d’Europe », cet appel à projet engagé il y a un an, a pour ambition de réduire le temps de l’aménagement en favorisant la mutualisation des expertises et savoir-faire des différents acteurs de la fabrication de la Ville (collectivités territoriales, promoteurs, aménageurs, urbanistes, architectes, bailleurs sociaux, sociologues…).
L’Equipe « Coteau en Commun », composée notamment du Groupe PICHET, de NOVIGERE (Groupe BATIGERE) de l’agence d’architectes Nicolas Michelin & Associés et de l’Atelier Altern, est lauréate sur le site de « Villejuif-Terrains Bizet », friche à fort enjeu métropolitain de par sa proximité avec le futur Campus Grand Parc.

Forte d’un parc locatif Villejuifois de plus de 1400 logements, NOVIGERE (Groupe BATIGERE), souhaite renforcer son implantation au travers de ce projet ambitieux qui propose un programme de :

• 180 logements dont 135 logements en accession libre et 45 logements locatifs sociaux développés dans l’objectif d’un habitat durable, flexible et modulaire,

• 100 m2 de locaux collectifs qui ont vocation à devenir un lieu de sociabilité du quartier de par la création d’une Maison de la Biodiversité qui hébergera notamment une Conciergerie Solidaire à même d’offrir des services pour l’ensemble des habitants.

Le projet consiste à construire des formes bâties compactes, peu larges et d’une hauteur raisonnée qui permet le développement de la biodiversité à travers la libération maximale du sol. La signature architecturale vise ainsi une articulation plus harmonieuse entre le secteur résident et son environnement urbain et naturel.

Chaque ensemble bâti comprend une « pièce en plus », le Cocon, qui permet d’aménager son appartement librement. La performance énergétique constitue l’un des axes innovants du projet et repose notamment sur un système de chauffage intelligent de production de chaleur numérique.

Contact presse : Adrien de CHADIRAC adrien.dechadirac@batigere.fr Twitter : @Adriendecha 0638933684 / 0387395684

Publié le 26 octobre 2017, dans Actualités, Amenagement, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s