Ventes des logements anciens en hausse de 12% ! @pap_fr

Source : PAP

Ça ne s’arrête pas ! Selon l’étude des Notaires de France, les ventes de logements anciens ont augmenté de 12% en un an, l’Ile-de-France demeure la région où la hausse est la plus importante.

pap-VenteLogementsAnciens

Toujours plus haut ! Le nombre de ventes de logements anciens continue d’augmenter mois après mois comme le confirme la note de conjoncture des Notaires. Pas moins de 921 000 transactions ont été en effet comptabilisées de juillet 2016 à juin 2017, soit un bond de 12% par rapport à la période juillet 2015-juin 2016. Une dynamique alimentée par la diminution des prix déclenchée par la crise de 2008, excepté dans quelques métropoles et l’Ile-de-France, et la baisse des taux d’intérêt qui a redonné du pouvoir d’achat aux emprunteurs.

Prix des logements en hausse. Cette croissance des volumes de vente a entraîné les prix à la hausse, une tendance qui se confirme depuis le début de l’année. En effet, les valeurs ont progressé de 0,8% au 2e trimestre 2017 par rapport au 1er trimestre 2017, soit une hausse de 3,2% sur un an. C’est toujours l’Ile-de-France qui connaît les poussées inflationnistes les plus fortes (+ 4,9%) sur un an pour les appartements contre + 3% en province. L’évolution  du prix des maisons a été en revanche plus contenue en région parisienne (+ 1,9% sur un an) contre + 2,9% en province.

En savoir plus…

A lire aussi :

@Institutionnels                @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 21 octobre 2017, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s