Maisons Connectées : Plurial Novilia donne le coup d’envoi du projet KONEKTI @actionlogement @PlurialNovilia

Source : Plurial-Novilia.fr

Plurial novilia  Ce coup d’envoi a eu lieu dans la commune de Bezannes où les premières pierres ont été posées dans la journée du 18 octobre 2017!

PLURIAL NOVILIA donne le coup d’envoi opérationnel du projet KONEKTI à Bezannes, avec la pose de la première pierre des Maisons Connectées®. Ces deux maisons innovantes, conçues de manière collective et intégrant quelques-unes des techniques et technologies les plus avancées en matière d’habitat, représentent en
effet le premier des trois volets de ce grand projet qui accueillera également un ensemble de 5 maisons inspirées des 5 continents, baptisé Bezannes Esperanto®, un bâtiment collectif d’une cinquantaine de logements, ainsi qu’un jardin thérapeutique.

La technologie au service des usages

Avec les Maisons Connectées®, PLURIAL NOVILIA a choisi de repousser les limites de l’habitat traditionnel et d’intégrer au coeur de ses constructions un certain nombre de techniques et de technologies de pointe, dont une grande partie développée en Champagne-Ardenne. L’objectif affiché par le bailleur social est de mettre ces solutions innovantes au service des usages, en permettant une adaptation du bâti à ses occupants – qu’il s’agisse d’une famille nombreuse pour la Maison 5+1 ou d’un couple de seniors pour la Maison 2+1.

« Nous vivons une période particulièrement enthousiasmante sur le plan de la construction », explique Jean-Claude Walterspieler, Président de PLURIAL NOVILIA. « De nombreuses technologies voient le jour et arrivent à maturation – à la fois en matière de sécurité, de confort, d’évolutivité du logement ou encore d’économies d’énergies. Ces innovations nous permettent d’envisager d’autres manières de concevoir l’habitat, dans l’espace et dans le temps. Mais il ne suffit pas d’intégrer des solutions innovantes pour que, d’un coup d’un seul, l’habitat devienne innovant : il faut comprendre les mécanismes de chaque solution, trouver la bonne manière de l’intégrer au bâti, faire des choix et des ajustements. Et pour cela, il faut un vrai travail de concertation et de coordination avec l’ensemble des intervenants pour arriver à un résultat satisfaisant ».

Télécharger le dossier de presse

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

À propos de Valery TASSY

Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et Sociétés

Publié le 20 octobre 2017, dans Collectivités, Habitat, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s