« Inventons la Métropole du Grand Paris » Les résultats des 51 sites ! @GrandParisMGP

« Inventons la Métropole du Grand Paris » Les résultats Proclamation des lauréats des 51 sites de l’appel à projets

Les résultats sont en ligne : www.inventonslametropoledugrandparis.fr

Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Michel Cadot, préfet de la Région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, ont dévoilé aujourd’hui la liste des lauréats des 51 sites de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Cette annonce a réuni plus de 2 000 personnes au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne.

La plus grande consultation internationale d’aménagement et d’urbanisme d’Europe

Cette annonce clôt une séquence inédite par son ampleur. Au terme de la procédure, 55 sites, proposés par les maires de la Métropole du Grand Paris, ont été retenus. 153 groupements finalistes ont été auditionnés du 18 septembre au 13 octobre 2017.

Aujourd’hui, 51 projets ont été sélectionnés. Le dialogue se poursuit pour trois sites (Rosny-sous-Bois, Hôtel Logistique Bercy-Charenton à Paris et Charenton-le-Pont). Il n’a pas été donné de suite aux propositions concernant le site de Gentilly.

Projets immobiliers, bâtiments tertiaires, zones de loisirs, espaces verts, sites sportifs, lieux culturels… Les lauréats de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » vont transformer le visage de la Métropole. Répartis sur l’ensemble du territoire, ils valorisent des sites à fort potentiel de développement et constituent de nouvelles opportunités pour les habitants du Grand Paris. Ils sont des marqueurs forts de la transformation de la Métropole et de ses ambitions pour les décennies qui viennent.

L’innovation réside également dans la capacité des projets à s’adapter aux caractéristiques du territoire métropolitain. Certains composent avec de fortes contraintes dans des sites de renouvellement urbain. D’autres répondent aux attentes des habitants avec des installations culturelles et sportives.

En outre, 13 hectares d’espaces verts supplémentaires verront le jour. L’appel à projets s’articule également avec l’autre grand chantier en cours, le Grand Paris Express.

Un tiers des sites est localisé à proximité immédiate d’une future gare du nouveau métro.

En savoir plus

Publié le 19 octobre 2017, dans Actualités, Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s