Nouvelles règles des APL, de la loi Pinel et du PTZ @century21fr
Source : Century 21
PTZ, Loi Pinel, APL… Plusieurs modifications vous attendent pour les prochaines années. Découvrez les nouvelles règles annoncées par le Gouvernement.
Le PTZ : reconduit mais modifié
Si le précédent gouvernement avait décrété la fin du Prêt à taux zéro (PTZ) en décembre 2017, la nouvelle majorité présidentielle semble décidée à le reconduire en 2018, et pour quatre années supplémentaires, mais assorti de dispositions inédites. Il est vrai que le dispositif coûte quelque 2 milliards € chaque année et que l’État recherche des économies tous azimuts. Toujours est-il qu’après de nombreuses annonces contradictoires, il apparaît que le PTZ accordé pour des acquisitions dans le neuf serait maintenu tel quel à l’instar de l’ancien avec rénovation dans les zones B2 et C qui représentent tout de même près de 70% du territoire. En revanche, pour ces dernières zones, s’il subsisterait également pour le neuf pendant deux ans, il ne financerait plus que 20% du prix d’achat au lieu de 40%. Cela dit, au rythme actuel des déclarations gouvernementales, nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise à cet égard lors de l’établissement définitif de la prochaine loi de finances mais d’ores et déjà les constructeurs de maisons individuelles ont fait part de leurs inquiétudes.
Loi Pinel : prolongée quatre années.
Après bien des soubresauts, la loi Pinel qui autorise une défiscalisation de l’immobilier, est reconduite pour 4 années. Cependant, des restrictions territoriales ont été incluses puisque seules les zones tendues, comprenez « urbaines », sont conservées en l’état tandis que les secteurs ruraux (B2 et C) n’entreront plus dans le champ d’application de la loi.
A lire aussi :
- Century 21 : découvrez le guide du logement étudiant
- APL : le nouveau décret entre en vigueur
- La loi logement pour février 2018 et une ouverture pour le PTZ
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Publié le 18 octobre 2017, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué apl, CENTURY 21, Gouvernement, immobilier, logement, pinel, PTZ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0