Logement : Nouvel élan pour les prêts Missions sociales @FDI_Groupe @DGuerin_FDI

Un nouvel élan pour les prêts Missions sociales

Fort de son partenariat avec FINANCO, FDI SACICAP donne un nouvel élan aux Prêts Missions Sociales dans la rénovation de logements dans le parc privé en collaboration avec la Métropole de Montpellier et ses deux opérateurs (Urbanis et la SA3M).
L’accompagnement de FDI SACICAP permet de débloquer et de sécuriser les plans de financement pour des ménages fragiles dont les ressources ne permettent pas la concrétisation des travaux d’amélioration de la performance énergétique, de sortie d’insalubrité ou d’indécence ou encore d’autonomie.

L’intervention porte sur le pré-financement des subventions publiques grâce à un prêt à 0% avec 18 mois de différé et le financement du reste à charge des travaux à partir d’un prêt à 2 ,92% sans frais de dossier.
Sur les 350 000€ de budget consacrés à cette expérimentation avec FINANCO et les acteurs locaux de l’Habitat, 50% ont été engagés à ce jour, ce qui laisse présager un dépassement d’objectifs d’ici mars 2018.
Avec 13 prêts engagés, FDI  SACICAP marque  son dynamisme et sa volonté de confirmer l’expérimentation. A terme, une trentaine de ménages bénéficieront de l’accompagnement de FDI SACICAP sur l’année.

 

…en savoir plus…

Publié le 12 octobre 2017, dans Habitat, hlm, Immobilier, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s