EPAMSA présente son rapport d’activité 2016 @epamsa
Source : epamsa.fr
EPAMSA vient de dévoiler son rapport d’activité de 2016. Ce rapport vient de confirmer l’importance des actions du groupe au profit du développement territorial.
L’année 2016 a connu une profonde transformation institutionnelle de la France en particulier la répartition des compétences entre les différents niveaux de collectivités. Cette nouvelle organisation commence à se mettre en place et nécessitera du temps pour être pleinement opérationnelle.
Au 1er janvier 2016, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) a été créée, regroupant ainsi 73 communes et dotée de compétences majeures – aménagement, urbanisme, habitat, politique de la ville, mobilités, … – la Communauté urbaine occupe désormais une place prépondérante parmi les acteurs du développement du territoire de « Seine aval ». L’émergence de cette intercommunalité importante, la plus grande de la région Ile-de-France, induit naturellement des évolutions dans le positionnement et le rôle dévolu à l’EPAMSA, transformations qui se sont engagées dès le début de l’année 2016.
De fait, si certaines missions, jusque-là confiées à l’EPAMSA, sont désormais assumées directement par GPS&O, le bilan de l’activité de l’établissement au cours de 2016 démontre la diversité et l’importance de son action au profit du développement territorial.
Fort de son expérience, de sa connaissance du territoire et de ses compétences (aménageur, réalisation équipement…), l’EPAMSA demeure un opérateur efficace au service du développement urbain et économique. L’établissement est ainsi un partenaire incontournable de l’ensemble des collectivités locales, de GPS&O, comme de la Communauté de communes des Portes de l’Ile-de-France.
Lire aussi :
Publié le 2 octobre 2017, dans Amenagement, Immobilier, et tagué aménagement urbain, Epamsa, immobilier, mantes, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0