.@groupesni et @EmmausConnect : partenaires pour renforcer l’inclusion numérique

Source : groupesni.fr

Le Groupe SNI vient de signer avec Emmaüs Connect un partenariat permettant à ce dernier de développer ses activités d’inclusion numériques au sein des résidences du Groupe, au plus près des habitants des quartiers.

Dans la continuité d’un partenariat déjà engagé depuis 2016 avec l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes), le groupe SNI souhaite proposer au pied de ses résidences des services créateurs de lien social et leviers d’insertion pour ses habitants.

En tant que premier bailleur français, le groupe SNI est un acteur majeur de la politique du logement sur le territoire. Il signe aujourd’hui un partenariat avec l’association Emmaüs Connect, qui se bat depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité. Faible mobilité,
mauvais accès à l’information, difficultés sur les opérations en ligne telles que la recherche d’emploi et les démarches administratives sont autant de problématiques que rencontrent les populations de ces quartiers. Cette convention, signée lors du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, va ainsi permettre à Emmaüs Connect de proposer ses services d’inclusion numérique dans des locaux au coeur des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV).

Un pool de services variés et solidaires dans les quartiers prioritaires

Privilégier les programmes alliant mixité sociale, générationnelle et de l’habitat, tout en favorisant le parcours résidentiel des locataires, font partie des missions du bailleur français. Ce partenariat complète l’offre de service aux résidents en s’appuyant sur les points d’accueil AFPA déjà implantés dans ces quartiers. Bien plus qu’une expérimentation, cette convention délivre aujourd’hui un niveau élevé de service, fondé sur l’accompagnement des personnes en précarité numérique au service de l’insertion. Le groupe SNI ambitionne de mettre en place un circuit court de l’emploi à destination des publics les plus défavorisés. Quant à Emmaüs Connect, les points d’accueil lui permettent d’accélérer son implantation sur de nouveaux territoires, de démultiplier les lieux d’intervention de proximité tout en travaillant en partenariat avec les acteurs locaux.

Télécharger le communiqué de presse pour en savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 29 septembre 2017, dans logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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