3 bailleurs sociaux réunis pour la réalisation de 3 projets de construction à @Paris

Source : elogie-siemp.paris

3 bailleurs

Dans le 20e arrondissement, sous la houlette de Paris Batignolles Aménagement, Paris Habitat, Elogie-Siemp et RIVP  ont posé le mercredi 20 septembre la première pierre de 3 projets de construction en mitoyenneté sur le secteur Paul Meurice, dans le 20e arrondissement.

L’objectif fixé aux 3 maîtres d’ouvrage par l’aménageur Paris Batignolles Aménagement, est la construction d’un front bâti commun.

Pour réaliser ces nouvelles constructions, une seule entreprise générale Léon Grosse a été désignée par l’intermédiaire d’un groupement de commande, afin de mutualiser les coûts et les délais.

Paris Habitat, prévoit la construction d’un foyer de vie de 30 chambres, 6 studios et d’un centre d’accueil de 15 places. En partenariat avec la DASES de la Ville de Paris et la société Philanthropique comme gestionnaire, ce bâtiment offrira des pièces « à ciel ouvert », un jardin suspendu et un potager en toit terrasse.

Élogie-Siemp, construit 50 logements sociaux, un centre de consultation de protection maternelle infantile et 36 places de stationnement. Les deux corps de bâtiment abritent un îlot végétalisé où sera installé un patio avec des jardins privatifs. Les matériaux utilisés façade en inox ondulé perforé d’un côté et briques de l’autre offrent modernité et réinterprètent sous forme de rappel les villas alentours.

Télécharger le communiqué de presse

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 29 septembre 2017, dans logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s