Le CHU Grenoble Alpes réinvente l’hôpital du futur @CHU_Grenoble @RESEAUCHU

logo-reseauchu

Source : Réseau CHU

Le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes a organisé une cérémonie de pose de la première pierre de son futur Nouveau Plateau Technique : un événement emblématique de l’entrée de l’établissement public de santé grenoblois dans la nouvelle ère de la médecine des 4 P,  Prédictive, Préventive, Personnalisée, Participative. Un investissement de 60 millions d’euros.

Bâtir une médecine plus moderne, plus personnalisée, optimisée grâce aux technologies de pointe et aux dernières innovations. Telle est l’ambition affichée du Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes (CHUGA) qui entre aujourd’hui dans une nouvelle ère. Les grands travaux de modernisation vont considérablement transformer les différents sites du CHUGA, tant dans leur dimension architecturale que dans leur fonctionnement au quotidien. A l’image du Nouveau Plateau Technique (NPT) : un bâtiment ultra performant dédié aux urgences et aux réanimations livré fin 2019 et dont la pose de la première pierre a eu ce lieu ce vendredi 22 septembre.

« Ensemble, nous construisons aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire du CHU Grenoble Alpes.» La phrase est signée Jacqueline Hubert, directeur général du CHUGA, à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre du Nouveau plateau Technique ce vendredi 22 septembre : un événement marquant qui s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux chantier de modernisation de l’établissement public de santé grenoblois.

Et si d’importants travaux sont prévus jusqu’en 2023, le Centre Hospitalier Universitaire rappelle qu’il maintient l’ensemble de ses ctivités d’hospitalisation et de consultation en étant au service de toute la population de l’arc alpin, 24 h/24 et 7/7.

Lire la suite

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 27 septembre 2017, dans Santé & Médico-Social, Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s