Noisy-le-Sec : une nouvelle passerelle au dessus du canal de l’Ourcq pour 2018

 Deux quartiers de la ville seront reliés grâce à cette nouvelle passerelle : le secteur dit Engelhard au quartier Madeleine Ouest au sein de la ZAC quartier durable de la plaine de l’Ourcq.

Le lauréat du concours en conception-réalisation est le groupement Razel-Bec (mandataire, travaux publics), Viry (construction métallique), Dietmar Feichtinger (architectes) et Coredia (bureau d’études).

La passerelle sera réalisée en acier corten. Les socles seront traités en béton clair matricé. La longueur totale de l’ouvrage est de 137,25 m, la partie centrale survolant le canal est de 37,9 m. La largeur circulable de la passerelle est de 3 m. La hauteur de la passerelle par rapport au canal de l’Ourcq est de 5,20 m.

Les travaux débuteront au 1er trimestre 2018. Le dernier tronçon de la passerelle arrivera par barge sur le canal de l’Ourcq.

Sur le secteur Engelhard, a démarré le chantier d’un ensemble résidentiel composé de plus de 600 logements, de commerces, d’activités en pied d’immeuble et d’un parking-silo mutualisé d’environ 600 places.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 26 septembre 2017, dans Amenagement, Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s