Interview de Philippe Yvin, Président du Directoire @GdParisExpress

societegrandparis

Source : Société du Grand Paris

Le président du directoire de la Société du Grand Paris, interviewé par le Journal du Grand Paris, s’exprime sur l’état d’avancement du projet et son financement. Retrouvez l’intégralité de son interview :

Quel regard portez-vous sur les informations relatives à l’éventualité d’une remise en cause par le gouvernement de certaines lignes du réseau du Grand Paris Express ?

Il est tout à fait normal qu’un nouveau gouvernement arrivant examine un projet comme le réseau du Grand Paris Express. D’abord par rapport à son coût, qui n’est pas négligeable au regard des finances publiques, et, de manière plus immédiate, au regard de la trajectoire des finances publiques dans les cinq ans qui viennent. Il s’agit de voir quel est le niveau de notre dépense et quel est notre niveau d’emprunt. Sont en jeu, en effet, des dépenses qui, bien que n’étant pas budgétaires, entrent dans le cadre maastrichtien. Il est donc normal de réexaminer ce dossier.

Des décisions en la matière sont relativement urgentes ?

Nous nous trouvons, effectivement, dans une situation où les choses sont très avancées. Nous disposons ainsi de toutes les déclarations d’utilité publique (DUP) requises, de tous les avant-projets. Nous sommes à présent en phase de préparation des marchés. Autrement dit, nous ne sommes plus dans la situation de 2012, où le gouvernement avait le temps d’examiner un projet qui était encore très en amont de sa concrétisation. S’il est normal que le gouvernement regarde tout cela de très près, la contrainte de délai est donc différente. Nous nous situons sur un calendrier de décisions qui doivent intervenir avant la fin de l’année.

Lire la suite de l’interview

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 26 septembre 2017, dans Amenagement, Infrastructures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s