Lyon : une Foncière commerces pour le nouveau quartier des Girondins @villedelyon @groupeserl

Logo_groupe_Caisse_des_Dépôts.svg

Source : Groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et la Sem d’aménagement de la Métropole de Lyon (SERL) ont constitué le 11 septembre, avec un investissement global de 25 M€, une Foncière commerces pour accompagner le nouveau quartier des Girondins à Lyon.

Avec pour objectif l’acquisition progressive et la gestion des futurs rez-de-chaussée commerciaux de la ZAC de 7 500 m² sur 10 ans, cette société de portage permettra de maîtriser le développement commercial harmonieux du site et de pérenniser l’activité commerciale par une gestion unique du plan de composition commerciale.

Aménagé sur 17,5 hectares à Lyon, au nord de Gerland, le quartier des Girondins fait peau neuve et proposera d’ici 2027 à ses 6 500 nouveaux habitants, entreprises et usagers un nouveau cœur de ville exemplaire mixant les fonctions et les publics. Accueillant, équilibré, accessible, le quartier des Girondins offrira une nouvelle centralité comportant logements, bureaux, équipements et socles actifs de commerces animant l’espace public.

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 18 septembre 2017, dans Amenagement, Collectivités, Habitat & Economie Mixte, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s