Commerces de proximité @MADEINVOTE_Fr : la plateforme citoyenne de crowdsourcing

Source : Nexity lab

Nexity lab

Découvrez la plateforme de crowdsourcing Madeinvote mettant la participation des citoyens au plein cœur du renouveau des quartiers et des commerces de proximité

Des études de marché intelligentes

Convaincu du pouvoir de la communauté, c’est en “constatant l’inadéquation entre les commerces qui s’installent et les besoins des habitants, et frappé par l’augmentation du nombre de boutiques fermées dans nos villes” que Guillaume David a décidé de fonder Madeinvote, déclare-t-il dans un article de startup.info. En sondant les citoyens via des événements de rue et via les réseaux sociaux, la startup réalise des études de marché intelligentes en vue de dynamiser l’activité du commerce local et de nos lieux de vie en écoutant et en plaçant au premier rang les besoins des habitants. En échange de leurs votes, les participants se voient remettre des offres de la part du commerce en question (réductions, invitation à la soirée de lancement…).

Répondre aux attentes locales

Pour Guillaume David, « le marché des études de marché et d’implantation est un marché porté par la conjoncture actuelle de désertification commerciale et de chute des taux de survie des commerces » Lire la suite

Lire aussi :

@Institutionnels                     @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 11 septembre 2017, dans commerces, frenchtech, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s