Le top 5 des articles à lire sur le blog pour cette semaine

.@SAEMES : nouveau parking des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor

Un projet d’envergure au service des visiteurs, des patients et du personnel hospitalier

« Saemes est fière d’inaugurer ce nouveau parking qui répond parfaitement aux attentes de stationnement des visiteurs et du personnel de l’AP-HP, souligne Alain Devès, Directeur Général de Saemes».

Arkea Banque E&I organise le 1er cocktail #CongrèsHlm 2017

L’équipe d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, partenaire de la Fédération de l’USH, est présente pour ce rendez-vous annuel incontournable du secteur de l’habitat social.

Retrouvez-nous sur notre stand K13 dans le Hall 8 pour échanger durant trois jours autour de la politique du logement et de l’habitat social.

Rentrée 2017 : tout ce qui change dans l’immobilier !

La rentrée 2017 est essentiellement marquée par la baisse des APL sans oublier la suppression de la taxe d’habitation qui sera peu à peu mise en place dans les mois à venir. Certains dispositifs fiscaux avantageux sont encore en vigueur, au moins jusqu’au 31 décembre…

Déduction fiscale : Pensez à la location en meublé ! @SeLoger

La location en meublé vous permet de déduire le coût d’acquisition de l’immobilier et du mobilier.

  • L’amortissement permet d’obtenir des déductions fiscales

L’amortissement se définit comme la constatation comptable de la dépréciation de certains éléments d’actif (comme les biens immobiliers) qui résulte de l’usure ou de l’obsolescence. Il sert à répartir la perte de la valeur du bien sur sa durée totale d’utilisation. L’amortissement est considéré comme une charge fiscalement déductible du résultat imposable. Cependant, il est limité. Ils ne sont admis en déduction que s’ils ne génèrent pas un déficit, c’est-à-dire si les dépenses engagées pour le bien locatif sont supérieures aux loyers encaissés. Les amortissements non déduits ne seront pas perdus, ils pourront être déduits du résultat des exercices suivants, dans le respect des limites des déductions applicables.

Offre d’emploi : SILENE recherche son Directeur Général

SILENE, acteur incontournable du logement social sur le bassin d’emploi de Saint-Nazaire, gère un patrimoine de plus de 9300 logements principalement localisés sur la ville centre où il représente 90% de l’offre locative sociale et loge près de 20 000 habitants. Adossé à la CARENE depuis le 1er janvier 2016, l’Office s’affiche comme le partenaire privilégié, réactif et proche des préoccupations de ses clients. Pour succéder au départ en retraite de l’actuel titulaire du poste et pour mener à bien l’ambitieux projet stratégique RSE « Cap Objectifs 2016/2020 », l’OPH recherche son :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 9 septembre 2017, dans activité, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s