FPI : Marché dynamique mais des signes d’attentisme @fpi_fr

FPI

    OBSERVATOIRE DE L’IMMOBILIER DE LA FPI

Source : Fédération Promoteurs Immobiliers

Si les réservations se maintiennent à un niveau élevé, le nombre total de logements réservés au 2ème trimestre (40 121 logements vendus au détail, en bloc ou en résidences gérées) est inférieur à celui du 2ème trimestre 2016 (1,1 %). Cette baisse intervient après 10 trimestres de hausses consécutives : les ventes, tout en restant élevées, marquent donc le pas.

Le marché national des logements neufs poursuit sa dynamique. D’après les derniers chiffres de l’Observatoire FPI, plusieurs indicateurs restent élevés, tels que le nombre de réservations des 12 derniers mois (152 834 unités), en hausse de +12,4% par rapport aux 12 mois précédents, et le nombre de mises en vente (111 605 lancements commerciaux), en progression de +5,5% sur la même période. Avec 37 387 lancements commerciaux au 2ème trimestre et près de 66 000 depuis le début de l’année, le nombre de logements mis en vente n’a jamais été aussi haut depuis la création de l’Observatoire FPI (2010) : la profession est bien au rendez‐vous de la relance de la construction. La FPI reste néanmoins vigilante à certains signes qui reflètent une forme d’attentisme chez les acquéreurs.

le dossier de presse

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 8 septembre 2017, dans Immobilier, logement, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s