Icade et Emerige sélectionnés pour la restructuration des Ateliers Vaugirard @Icade @Emerige

Source : Icade

Le groupe RATP a confié à Emerige et Icade le programme d’aménagement des Ateliers Vaugirard portant sur la réalisation de deux ensembles immobiliers privés de 133 logements, de locaux commerciaux et d’une halte-garderie.

logo icadeEmerige

La restructuration du site des Ateliers Vaugirard, menée par le groupe RATP, est un exemple d’opération de mixité urbaine d’envergure et innovante. Ce projet industriel et immobilier donnera naissance à un nouveau quartier au cœur du XVe arrondissement de Paris.

Au total, le projet comprend 440 logements (dont 50% à caractère social), une voie nouvelle, un équipement pour la petite enfance, des commerces, ainsi que 700 m2 consacrés à l’agriculture urbaine sur les toits.
Pour mener à bien la conception de ce projet ambitieux, le groupe RATP – maître d’ouvrage du projet urbain, des ateliers et des logements sociaux – a confié la coordination architecturale du projet d’ensemble et la maîtrise d’œuvre de l’Atelier de Maintenance des Equipements à l’agence Dominique Lyon Architectes. Le programme de logements sociaux est réalisé par le cabinet suisse d’architectes Christ & Gantenbein.

Lire le communiqué de presse en intégralité

@Institutionnels                  @royojm                 @AlexandraPoloce

Publié le 6 septembre 2017, dans Amenagement, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s