Tout savoir sur le logement social @_RIVP_

Source : RIVP

Les logements sociaux sont souvent désigné sous le terme générique d’HLM (Habitat à Loyer Modéré) dans le langage courant on peut cependant dire qu’aujourd’hui en France parmi les 4,5 millions de logements sociaux existant  sur l’ensemble du territoire français, il y a une grande diversité.

Les bailleurs sociaux ont pour vocation à construire et gérer des logements sociaux. Cependant, ils peuvent aussi disposer de parc non social relevant de la règlementation sur les loyers libres.

A la RIVP, sur près de 53.000 logements (fin juin 2017), 38.400 sont des logements sociaux au sens de la règlementation.

Les logements sociaux sont des logements construits grâce à des aides de l’État ou des collectivités locales sous forme d’avantages fiscaux, subventions et prêts à taux privilégiés. Ces logements ont pour objectifs de loger les personnes aux revenus les plus modestes. La gestion des logements sociaux est encadrée par une réglementation très stricte.

Les différents types de logements :
Graphique Catégories de Logement

Il existe aujourd’hui 3 principaux types de logements sociaux qui se différencient par leur mode de financement…lire la suite…

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 25/08/2017, dans hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s