PATRIZIA confirme sa position de prestataire global d’investissements immobiliers

Source : Galivel

Pour les six premiers mois de l’année 2017, le gestionnaire d’investissements sur les marchés immobiliers de la France et de 14 autres pays de l’Europe, PATRIZIA, a connu une hausse de ses actifs et de son résultat opérationnel sur l’ensemble du territoire européen.

  • Résultat opérationnel de 35,1 millions d’euros, bien en ligne avec la prévision annuelle de 60/75 millions d’euros
  • Actifs sous gestion en hausse de 0,6 milliard d’euros pour atteindre 19,2 milliards d’euros avec 20,6 milliards d’euros attendus pour la fin d’année
  • une offre publique de rachat d’actions débutera le 10 août 2017

Dans l’ensemble de l’Europe, PATRIZIA a développé ses actifs sous gestion, pour atteindre 19,2 milliards d’euros, en hausse de 0,6 milliard d’euros par rapport à la fin de l’année 2016. Depuis fin juillet 2017, les actifs sous gestion s’élèvent à 19,8 milliards d’euros. De plus, PATRIZIA dispose d’un pipeline supplémentaire d’acquisitions contractualisées totalisant plus de 0,7 milliard d’euros, ainsi que 0,2 milliard d’euros d’acquisitions planifiées, qui devraient aboutir au second semestre 2017.

« PATRIZIA a confirmé sa position de prestataire global d’investissements immobiliers en Europe durant le 1er semestre 2017, poursuivant l’élan de 2016 pour maintenir une croissance significative de ses revenus », indique Karim Bohn, Directeur financier de PATRIZIA Immobilien AG. « Ceci est la preuve de réussite des nouveaux engagements de PATRIZIA sur les marchés immobiliers les plus forts d’Europe. Avec des transactions significatives achevées et un pipeline robuste pour le reste de 2017, nous sommes confiants et confirmons nos prévisions pour l’année entière ».

Dans la première moitié de 2017, le total des honoraires a augmenté de 13,1% pour atteindre 88,1 millions d’euros, comparés aux 77,8 millions d’euros sur la même période en 2016. Les honoraires de gestion sont restés consistants à 45 millions d’euros, malgré la diminution des honoraires liés à la cession du pôle de property management. Conformément aux prévisions, les honoraires de transaction sont passés de 29,1 millions d’euros à 18,7 millions d’euros. En contrepartie, les honoraires liés à la performance ont augmenté significativement à 24,4 millions d’euros, en forte hausse de 1,7 million d’euros par rapport à 2016.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 14/08/2017, dans Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s