Nantes : Nouveau Parc des Capucins en 2018 @nantesfr

images

Source : www.nantes.fr

#nantes

Un nouveau Parc des Capucins en 2018

Plus de couleur et de lumière, ne mise en valeur des arbres remarquables, de nouvelles promenades aux ambiances variées, une plaine pour les jeux de ballon, un espace enfants où se cacher à l’abri du regard des grands, une prairie ouverte pour se poser ou pique-niquer…

Le parc des Capucins va connaître un vrai renouveau. Agrandi de 3 000 m2, il constituera demain une nouvelle liaison piétonne entre la rue Noire et la rue Russeil, et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Depuis l’automne dernier, un atelier d’habitants planche sur le projet. Une centaine d’usagers du parc ont aussi témoigné de leurs pratiques. Et les enfants du centre Accoord Félix-Thomas et de l’accueil périscolaire de la rue Noire ont également livré leur ressenti et leurs envies.

Le futur parc sera donc à l’image de ses habitants, varié avec des lieux calmes de contemplation, un espace convivial pour se rencontrer, un lieu ouvert au jeu et au sport, un endroit pour cultiver son lien à la nature.

Il s’ouvrira aussi aux initiatives collectives proposées par les citoyens : jardin partagé, ateliers nature voire projection de cinéma en plein-air. En mai, le Service des espaces verts et de l’environnement de la Ville (Seve) soumettra le plan d’aménagement à l’atelier citoyen. Les travaux seront engagés à l’hiver 2017 pour une ouverture au public à compter de l’été 2018.

 

Publié le 12/08/2017, dans Amenagement, Collectivités, Economie Locale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s