Le GHT des Alpes Maritimes valide sa stratégie médicale @RESEAUCHU @CHUdeNice

 

Nice.pnglogo-reseauchu

#CHU

Source : CHU réseau

Le CHU de Nice est l’établissement support du GHT des Alpes Maritimes.

Le groupement hospitalier de territoire des Alpes Maritimes (GHT 06), qui regroupe les 14 établissements publics du département, a validé son premier projet médical et soignant de territoire (PMSP).

Issu des mesures de la loi « Santé », le GHT 06 a été créé par la convention constitutive du 1er juillet 2016. Il regroupe entre autres les Centres hospitaliers de Cannes, Grasse, Antibes et Menton et le Centre hospitalier universitaire de Nice en est l’établissement support.

Une méthodologie innovante pour un projet ambitieux

Depuis avril 2017, la direction générale du CHU de Nice et les cabinets Opus Line et GE Heatlhcare ont porté une méthodologie innovante et adaptée aux spécificités du territoire.

10 groupes de travail ont défini les orientations médicales arrêtés par le collège médical du groupement, puis ce sont trois séminaires d’une journée qui ont été organisés pour partager leurs réflexions et arbitrer une stratégie commune. Ces séminaires ont réuni plus de 300 personnes et ont permis d’engager une dynamique collective autour du groupement. A l’issue de ce travail et du vote du comité stratégique, le groupement dispose d’un projet médical et soignant ambitieux.

Lire la suite

Publié le 11 août 2017, dans Collectivités, Santé & Médico-Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s