Logement : la tendance reste à la hausse dans la majorité des villes @SeLoger
Source : seloger
80% des grandes villes françaises enregistrent une progression du prix de l’immobilier.
A Bordeaux et à tours, plus de 10% de hausse annuelle !
Les prix continuent d’augmenter rapidement dans la plupart des villes françaises de plus de 100 000 habitants. Particulièrement marquée dans des villes comme Bordeaux (+ 10,7 %), Tours (+ 11,1 %) et Besançon (+ 11,5 %), cette tendance haussière est toutefois plus pondérée à Brest (+ 6,9 %) ou encore à Lyon (+ 7,6 %). Contrecoup de cette augmentation qui n’en finit pas (et même s’amplifie), on constate que la demande n’arrive plus à suivre. En cause, la hausse des prix des logements qui a tendance à impacter la solvabilité des acheteurs.
À Rouen et à Saint-Étienne, les prix immobiliers perdent du terrain
Un rapide coup d’œil dans le rétroviseur (et sur les données recueillies par le baromètre LPI-SeLoger) nous apprend que sur douze mois, 20 % des villes françaises connaissent une tendance baissière du prix de leur immobilier ancien. C’est le cas à Rouen (- 3,7 %), au Havre (- 4,7 %) et à Saint-Étienne (- 5 %) où les prix reculent d’au minimum 3 %…
Lire aussi :
Publié le 10 août 2017, dans Immobilier, et tagué immobilier, Se loger, villes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0