Armorique Habitat : 60 ans d’innovation au service du logement social @cmarkea

Source : armorique-habitat.fr

armorique-habitat Armorique Habitat, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est un acteur imminent du logement social. C’est l’une des filiales les plus emblématiques du groupe. Au travers de ses investissements, elle concrétise la volonté du groupe de faire corps avec ses territoires d’implantation et d’aller au-delà des métiers traditionnels de la sphère bancaire en vue de bâtir un développement pérenne, équilibré et responsable.

La belle histoire d’Armorique Habitat se poursuit depuis maintenant 60 ans, faisant de la filiale un donneur d’ordres de référence sur son marché, avec plus de 35 M€ injectés chaque année dans la filière du bâtiment. L’entreprise possède aujourd’hui un parc de 6 000 logements, qui accueillent quelque 10 000 personnes, soit la taille d’une ville moyenne en Bretagne.

Entretien avec Régis Royer, Directeur général, et Sylvie Beulze, Secrétaire générale :

Que représente en quelques chiffres Armorique Habitat ?

Régis Royer : Armorique Habitat est aujourd’hui un donneur d’ordres de référence sur son marché, avec plus de 35 M€ injectés chaque année dans la filière du bâtiment. L’entreprise possède un parc de 6 000 logements dont – et c’est une vraie différence – 52 % de pavillons individuels, qui accueillent quelque 10 000 personnes, soit la taille d’une ville moyenne en Bretagne. Notre territoire s’est largement étendu et nous couvrons désormais 200 communes sur les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor et du Morbihan. Nos investissements participent à l’ancrage territorial du Crédit Mutuel Arkéa et contribuent à consolider les liens tissés avec les collectivités territoriales et les entreprises de Bretagne.

L’innovation à dimension sociale et solidaire

La société vient de célébrer son 60e anniversaire. C’est une belle aventure entrepreneuriale…

Sylvie Beulze : Cette longévité exceptionnelle est le résultat de la qualité du travail des équipes qui se sont succédé et de l’agilité dont a toujours su faire preuve l’entreprise. Notre environnement économique, sociétal et technologique a connu de profondes mutations. Le logement social n’est plus celui des années 1960-70, il a énormément gagné en qualité. Armorique Habitat a su répondre à ces évolutions en respectant trois fondamentaux : la rigueur financière qui assure la compétitivité de l’entreprise ; l’excellence du service rendu aux locataires à laquelle sont très attachées nos équipes ; et la qualité du bâti. Nos logements sociaux ne sont pas « marqués » grâce à la simplicité des lignes architecturales choisies. Nous veillons à ce qu’ils se fondent dans le paysage évitant ainsi toute stigmatisation. Par ailleurs, nous intégrons l’entretien à long terme et le suivi du patrimoine dès la phase de conception.

Lire la suite de l’entretien

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 9 août 2017, dans Habitat, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s