Nouveau véhicule électrique 100% autonome @CaissedesDepots @transdev

 

images

Source : Groupe Caisse des Dépôts

Le partenariat conclu entre Transdev, pionnier dans les services de mobilité partagés et autonomes, et Lohr, spécialiste de la conception, fabrication et commercialisation de systèmes de transports vise à développer un nouveau véhicule électrique 100 % autonome à destination du transport public, qui sera commercialisé en 2018.

 Transdev poursuit ainsi sa stratégie de développement des nouvelles technologies relatives au transport autonome. Lohr apporte son expertise de constructeur reconnu pour sa capacité à développer des systèmes performants et fiables de transports de passagers 100 % électriques et connectés. Transdev intègre quant à lui sa technologie de conduite autonome développée avec Delphi et ses autres partenaires.

Pour Yann Leriche, directeur de Transdev USA en charge du département Système de transport autonome, « la mobilité de demain sera personnalisée, autonome, connectée et électrique. Ce partenariat avec Lohr va accélérer notre capacité à offrir à nos clients des solutions innovantes de mobilité partagée autonome et zéro émission ».

Le véhicule Transdev-Lohr sera présenté par les deux partenaires en novembre 2017 au Smart City Expo World Congress de Barcelone.

Lire le communiqué de presse

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 8 août 2017, dans Actualités, Economie Locale, Infrastructures, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s