FPI : les derniers chiffres de la construction : dynamique se poursuit @fpi_fr

FPI

Source : Fédération Promoteurs Immobiliers

Au cours des 12 derniers mois, 474 100 autorisations de construire ont été délivrées et 397 700 logements ont été mis en chantier : une dynamique toujours positive du secteur puisque ces indicateurs progressent respectivement de +13,2% et +14,4% par rapport à la période précédente. Il faut remonter 5 ans en arrière pour retrouver un tel niveau d’activité.

Toutefois, même s’ils restent bien orientés, les indicateurs du 2ème trimestre font apparaitre un ralentissement de la croissance du marché : le nombre de PC délivrés a progressé de +10,4% au 2ème trimestre, après des hausses de +15,9% au 1er trimestre
2017, +12,3% au 4ème trimestre 2016 et +17,3% au 3ème trimestre 2016. Et, le nombre de logements mis en chantier au cours du 2ème trimestre est en recul de ‐4 % par rapport au 1er trimestre. La reprise semble plafonner et, bien que symbolique, la barre des 400 000 logements mis en chantier sur 12 mois peine à être franchie.

Lire le communiqué de presse

Publié le 04/08/2017, dans Habitat & Economie Mixte, Immobilier, Promotion, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s