ISR : les investisseurs en quête d’impacts – Stratégies, innovations et défis @Novethic

images

Source : Novethic

#novethic

L’investissement responsable est entré dans une nouvelle phase, sous l’impulsion d’investisseurs toujours plus nombreux à afficher une volonté explicite de générer des impacts sociaux et environnementaux positifs. C’est pourquoi, dans la continuité de son étude du marché de l’ISR de conviction publiée en juin, le centre de recherche de Novethic propose une analyse de cette quête d’impact, qui conduit les investisseurs à développer de nouveaux cadres.

Pour Anne-Catherine Husson-Traore, Directrice Générale de Novethic : « L’idée qu’il faut transformer la finance pour transformer l’économie est de plus en plus partagée au sein des institutions financières et politiques. L’investissement responsable est entré dans un temps de la preuve, marqué par le leadership de grands investisseurs qui souhaitent démontrer leur contribution à une économie inclusive et bas-carbone ».

Lire la suite  & accéder à l’étude de Novethic

Publié le 03/08/2017, dans Actualités, Conseil & Gestion, RSE, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s