74,5M€ pour la recherche Hospitalo-Universitaire pour 10 lauréats #CHU @RESEAUCHU

logo-reseauchu

Source : CHU réseau

10 lauréats à l’honneur ! Les résultats du troisième appel à projets « Recherche Hospitalo-Universitaire en santé » (R.H.U.) viennent d’être rendus publics conjointement par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement. Sélectionnés pour leur intérêt scientifique et leurs potentiels médico-économiques en matière de diagnostics ou de traitements, ces projets s’appuient sur l’analyse génomique, le big data et sur les technologies du numérique tels que l’imagerie ou les implants connectés.

5 CHU représentés 
9 des 10 équipes de recherche primées interviennent en CHU, 3 à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, 2 aux Hospices Civils de Lyon,2 à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, 1 au CHRU de Brest, 1 au CHRU de Lille et 1 au CLCC Gustave Roussy de Villejuif.

CHRU de Brest – 1 projet

Le projet FollowKnee (7 900 000 euros) propose d’améliorer le design, la pose et le suivi des prothèses implantées dont le nombre a explosé ces 20 dernières années (+600%) en raison notamment de leur implantation chez une population plus jeune et souvent concernée par l’obésité. FollowKnee est porté par le Pr. Eric Stindel (Brest).

Lire la suite

Publié le 1 août 2017, dans Santé & Médico-Social, Santé & Social, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s