Le logement intergénérationnel, créateur de liens @HabitatetHumani

Source : Habitat et Humanisme

Un contexte général fait de multiples précarités

En France plus de 14 personnes sur 100 vivent sous le seuil de pauvreté. Parmi elles, certains publics sont davantage représentés. D’abord les jeunes qui disposent de revenus faibles et en con- sacrent 22 % à leurs dépenses de logement (contre 9% pour les 45-59 ans) (1). Puis les familles monoparentales dont le niveau de vie médian mensuel est inférieur de 30 % à celui des couples avec enfants(1). Mais aussi les personnes âgées dont la précarité, moins visible, est souvent attachée aux conditions de vie (solitude, logements vétustes, indignes, précarité numérique).

Si le logement peut constituer le reflet des inégalités sociales, il en est parfois aussi l’accélérateur. Près de 6 millions de personnes consacrent plus de 35 % de leurs revenus à leurs dépenses de logement (2). Mais au-delà de cette précarité financière, c’est pour certains l’isolement qui est durement ressenti….En savoir plus …

 

 

 

Publié le 28/07/2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s