Partenariat Action Logement, la FNAIM, le SNPI et l’UNIS @ActionLogement @FNAIM @SNPI_Fr

Action Logement, la FNAIM, le SNPI et l’UNIS s’engagent pour faciliter la mobilité professionnelle des salariés en favorisant l’accès au parc privé.
Source : Action Logement 

Jacques CHANUT, Président d’Action Logement Groupe, Jean-Baptiste DOLCI, Vice-président, Bruno ARCADIPANE, Président d’Action Logement Services, Alain KAUFFMANN, Vice-président, Marie-Angèle LOPES, Présidente de l’Association Pour l’Accès aux Garanties Locatives, Jean-François BUET, Président de la FNAIM, Alain DUFFOUX, Président du SNPI, et Christophe TANAY, Président de l’UNIS, ont signé jeudi 20 juillet, une convention de partenariat pour la mobilisation du parc locatif privé en faveur de la mobilité des salariés, en présence d’Olivier NIVAULT, Président de PLURIENCE.

Face aux difficultés rencontrées par les jeunes entrant sur le marché du travail, les salariés en contrats courts, en reprise d’emploi ou en mobilité, les partenaires sociaux d’Action Logement et les Syndicats de professionnels de l’immobilier s’engagent à renforcer leur collaboration visant à mobiliser le parc locatif privé et ainsi contribuer à lever les freins à l’emploi

Avec 6,8 millions de logements et 2 millions d’entrées par an, le parc locatif privé constitue de fait une offre complémentaire au parc locatif social. Le groupe Action Logement est engagé depuis plus de 20 ans en faveur de la sécurisation des parcours résidentiels des salariés. Il a développé des dispositifs innovants tels l’AVANCE LOCA-PASS® et plus récemment Visale, un dispositif gratuit de cautionnement du parc privé totalement dématérialisé, permettant de faciliter l’accès des salariés au parc locatif privé et ainsi leur mobilité professionnelle. 

Afin de mieux faire connaître ces dispositifs et augmenter leur diffusion au profit des bénéficiaires prioritaires, la FNAIM, le SNPI et l’UNIS s’engagent aux côtés du groupe Action Logement à poursuivre leurs actions en faveur de la promotion de Visale auprès de leurs agents immobiliers adhérents et par ailleurs à travailler à la conception d’un dispositif innovant de mobilisation du parc privé…. en savoir plus ….

Publié le 21 juillet 2017, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s