Hope 2018 : un programme d’échanges unique pour les pro de la santé @laFHF

#fhf    FHF HD

Source : Fédération Hospitalière de France

La Fédération européenne des hôpitaux (HOPE) lance la prochaine édition de son programme d’échange destiné aux professionnels de santé. La FHF soutient activement ce programme en coordonnant en France son bon déroulement. L ‘échange se déroulera du 7 mai au 05 juin 2018, 4 semaines durant lesquelles les participants seront amenés à réfléchir sur une problématique commune : “Améliorer la qualité grâce à l’expérience et aux compétences des patients : sommes-nous prêts ?”.

Depuis 36 ans, 10 000 cadres hospitaliers ont participé à l’aventure du programme d’échange HOPE. L’objectif de ce programme ? Apporter une réelle plus-value à leur carrière professionnelle en s’ouvrant aux différents systèmes de santé européens, grâce à une immersion unique au cœur d’une équipe de professionnels hospitaliers européens. Médecins, directeurs, ingénieux ou cadres de santé français sont invités à rejoindre sans attendre le programme afin d’enrichir leurs pratiques quotidiennes mais aussi donner corps à l’Europe de la santé, en profitant d’un partage mutuel de connaissances et d’innovations médicales.

Concrètement, le programme d’échange se décline en deux volets :

  • Pour les hôpitaux français, accueillir pendant quatre semaines un ou deux participants européens et les intégrer dans leurs équipes.
  • Pour les cadres hospitaliers français (médecins, directeurs, ingénieurs, cadres de santé), partir à la découverte, pendant quatre semaines, d’un hôpital européen.

Enrichissante tant sur le plan individuel que collectif, HOPE permet à chacun d’élargir son champ d’horizon, et à tous d’imaginer le futur système de santé de demain. Programme de leadership pour les cadres hospitaliers, il leur donne l’opportunité de renforcer et d’acquérir des compétences, de valoriser leur parcours et leur établissement au travers de leur savoir-être et savoir-faire. Pour les établissements d’accueil, l’arrivée d’un candidat est aussi celui d’un regard extérieur, comme en témoigne Olivier Ovaguimian, secrétaire général des CH de Fontainebleau « La perspective de pouvoir échanger sur nos pratiques managériales ainsi que sur l’organisation des établissements et des soins avec nos voisins européens m’a tout de suite semblé très attirante ». 

Pour lire la suite du communiqué de presse cliquez ici

 

Publié le 20 juillet 2017, dans Santé & Médico-Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s