Cie de Phalsbourg : lauréat pour Toulouse Euro Sud Ouest @SNCFImmobilier @TsleMetropole @CiedePhalsbourg

TOULOUSE EURO SUD OUEST : DÉSIGNATION DU LAURÉAT DE LA CONSULTATION POUR LE FONCIER DU TRI POSTAL DE TOULOUSE

SNCF Immobilier a designé mercredi 12 juillet l’équipe menée par la Compagnie de Phalsbourg comme lauréat de la consultation pour le site dit du « tri postal », à proximité immédiate de la gare SNCF Toulouse – Matabiau, future gare TGV.

Dans le cadre du projet TESO, opération de développement urbain d’envergure, le Groupe SNCF a lancé en octobre dernier une consultation qui devait permettre de sélectionner un opérateur pour le développement du premier projet immobilier de Toulouse Euro Sud Ouest : le site dit du « Tri Postal »
Premier projet immobilier du secteur et béné ciant d’un emplacement exceptionnel, cette opération phare marquera le lancement opérationnel de TESO.

Ce foncier fait partie des sites stratégiques de développement immobilier recensés par SNCF Immobilier, et repris dans son plan stratégique.
Après une phase de sélection des candidatures, et la présentation de cinq projets par cinq équipes pluridisciplinaires,
la Compagnie de Phalsbourg avait été présentée « lauréat pressenti » par une commission composée des représentants du groupe SNCF, de Toulouse Métropole et d’Europolia notamment.
Le projet de l’ «Occitanie Tower » dessiné par Daniel Libeskind et Cardham Cardete Huet Architecture avait été dévoilé au MIPIM en mars dernier.
Cette signature architecturale, première du genre à Toulouse, prend place au sein du projet Toulouse Euro Sud Ouest
(TESO) – Grand Matabiau, un quartier desservi par la ligne A du métro et la future 3e ligne de métro.

Le projet TESO a pour ambition de créer non seulement un centre d’a aires, mais aussi des logements, des commerces et des services autour de la gare Matabiau devenue un pôle d’échanges multimodal de dimension internationale. Il y est prévu, à terme, la construction de 300 000m2 de bureaux, 40 à 50 000m2 de commerces, services et loisirs, de 2 000 à 2 500 nouveaux logements. La Tour d’Occitanie préfigure cette mixité du quartier en proposant des bureaux, des logements, un hôtel et des commerces dans ses 30 000 m2 de surface de plancher….en savoir plus

Publié le 15 juillet 2017, dans Actualités, Habitat & Economie Mixte, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s