Caen la mer Habitat : quand les locataires inventent l’habitat de demain @caenlamer

Source : Fédération des OPH
Caen la mer Habitat développe depuis un an un vaste projet visant à impliquer ses résidents dans l’élaboration de l’habitat de demain. Confort, innovation, environnement, modes de vie… l’office entend créer une vraie interaction constructive au service de projets concrets et réalistes.

Le 24 juin se tenait à Caen la première journée de rencontre, ateliers et démonstrations pour « vivre et habiter demain ». Baptisé Hab’ility Day#1, cet événement était l’occasion d’inviter les locataires à découvrir les projets envisagés demain par l’office, tant en matière de construction que de nouveaux services et fonctionnalités. « Cette journée, qui s’inscrit dans notre démarche globale de R&D, a pour but de réfléchir et de faire découvrir l’ensemble des solutions ou démarches innovantes qui pourront être intégrées à l’habitat de demain : réalité virtuelle, objets connectés, agriculture urbaine, domotique, impression 3D, partage des espaces, nouveaux services, etc. », explique Virginie Bellesœur, directrice en charge de l’innovation…en savoir plus

Publié le 09/07/2017, dans Actualités, Etonnez moi, Habitat, hlm, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s