L’OGIF retenu pour valoriser l’ensemble immobilier des Sœurs Franciscaines @Paris @Actionlogement

Source : OGIF

ogif-new-logo  Par la suite d’un périple de consultation auprès de d’une quinzaine opérateurs immobiliers, l’OGIF a été désigné par la Congrégation des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie pour la valorisation de leur ensemble immobilier et la réalisation de leur nouvelle Maison. A l’issue d’une sélection de quatre offres finales, l’OGIF a été retenu pour la qualité de son projet d’aménagement et également pour ses valeurs de propriétaire-bailleur, gage de pérennité pour les Sœurs.

La nouvelle Maison des Soeurs Franciscaines : un projet d’aménagement pour redonner un cadre de vie agréable et fonctionnel

Située au 37 rue Jean Leclaire à Paris 17ème, au sein d’un quartier vivant, la nouvelle Maison des Soeurs Franciscaines trouvera sa place dans un bâtiment datant de 1935 et bénéficiant d’une belle luminosité, d’une vue dégagée et d’un jardin sur cour. Actuellement occupé par la Confédération Générale des Scop, l’OGIF va acquérir le bien dans les mois à venir. Le chantier de réaménagement porte tant sur le bâtiment que sur le jardin.

L’immeuble sera entièrement réaménagé pour accueillir, à l’issue des travaux, plus d’une vingtaine de logements pour les Soeurs, plusieurs bureaux, des salles de vie communautaire (salle à manger, salles de réunion, buanderie, salle de repassage et couture, salle informatique, bagagerie, etc.) ainsi qu’une nouvelle chapelle. Quant à la cour-jardin, elle s’organisera en deux espaces : un lieu de vie collectif dans le prolongement de la salle à manger, et un lieu plus intime permettant de cultiver un petit potager ou des plantes aromatiques. Le jardin sera préservé des vues avec l’aménagement de claustras et pergolas en bois, supports de plantes grimpantes. Une cour anglaise sera également créée afin d’apporter de la lumière au sous-sol du bâtiment.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 08/07/2017, dans logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s