EPARECA : partenariat pour l’aménagement d’un village artisanal Perigueux @Epareca

Source : epareca.org

Epareca convention

Une convention signée dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Chamiers. A l’issu de cette convention, Epareca est chargé de transformer en profondeur ce quartier, d’ici 2025.

Ce programme d’envergure demande la participation de plus d’un, car il implique la vie quotidienne des habitants dans tous ses aspects et vise ainsi à développer des actions dans tous les domaines qui favoriseront le « vivre ensemble » : amélioration de
l’habitat, revalorisation des espaces publics, mise à niveau des équipements et services, connexion avec l’environnement immédiat, développement économique et emploi.

Avec Epareca (établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux), opérateur public qui intervient principalement dans les quartiers prioritaires, le Grand Périgueux et la ville de Coulounieix-Chamiers affirment leur volonté d’impulser une dynamique commerciale et économique sur le quartier, et au-delà. La signature de la convention partenariale marque symboliquement la concrétisation des transformations du quartier à venir.

Lire le dossier de presse

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 7 juillet 2017, dans Collectivités, Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s