Caserne de Reuilly : Les travaux sont lancés @Paris_Habitat

Source : parishabitat

paris habitat

C’est hier et avec la participation des différents maires adjoints chargé de mission, Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, Roger Madec, Président de Paris Habitat, François Ravier, Préfet, secrétaire général de la préfecture, Stéphane Dauphin, Directeur général de Paris Habitat, que les premières pierres des 6 lots du projet de reconversion de la caserne de Reuilly ont été posées.

Cette  pose de première pierre annonce le démarrage des travaux de cette opération d’aménagement majeure. D’ici mi-2020 seront livrés 582 logements dont 339 logements sociaux (familiaux et étudiants), 110 logements familiaux à loyer intermédiaire, 133 logements à loyer libre encadré, une crèche municipale de 66 berceaux, un jardin public de 4 800 m² et 1 800 m² de surfaces végétalisées.

Le projet d’aménagement de la caserne de Reuilly, désaffectée depuis 2005, représente une opportunité pour tous les riverains et Parisiens de se réapproprier ce vaste espace de 2 hectares en plein coeur de Paris. Cette opération répond également à de multiples enjeux : créer de nouveaux accès piéton et ouvrir le site ; mettre en valeur le patrimoine architectural existant ; réaliser 600 logements locatifs pour répondre aux attentes des parisiens dont 50 % de logements sociaux familiaux et étudiants ; participer à l’animation du quartier par la création de locaux d’activités, commerciaux, associatifs et d’ateliers d’art ; réaliser un jardin public et une crèche municipale. Ce projet d’envergure a fait l’objet d’une enquête publique à l’automne 2015 qui a reçu un avis favorable de la Commission. Les premières livraisons de ce projet sont prévues dans deux ans, pour la rentrée de septembre 2019.

Depuis le lancement du projet, Paris Habitat et la Mairie du 12e arrondissement ont mis en place un dispositif de dialogue intense et innovant pour informer et échanger avec les riverains. Ces échanges ont permis notamment de faire évoluer le projet afin qu’il réponde au mieux aux attentes des habitants (plus de locaux associatifs, des ateliers d’art ouverts aux artisans, un espace pour des jardins partagés…)… Lire la suite

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 07/07/2017, dans Habitat, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s