L’Essonne lance sa Fondation pour agir pour le patrimoine @CDEssonne

Source : département de l’Essonne

Essonne Mécénat : agir plus et mieux pour le patrimoine

Parrainée par Stéphane Bern, la fondation Essonne Mécénat a pour vocation d’apporter son soutien à la préservation, à la restauration et à la valorisation du patrimoine d’une part et à l’acquisition d’œuvres et d’objets d’art pouvant compléter les collections de ses musées et domaines d’autre part. Elle est la première fondation initiée par un Département à être abritée sous l’égide de la Fondation du patrimoine.
Le Département de l’Essonne est propriétaire de plusieurs sites ou ensembles d’œuvres d’un intérêt patrimonial majeur : les domaines de Chamarande, de Méréville, de Misery ou de Montauger, ou encore la Maison-atelier Foujita, le musée français de la photographie, etc.
« Ces joyaux culturels et environnementaux nécessitent aujourd’hui des investissements importants pour les sauvegarder et les rendre accessibles à tous dans les meilleures conditions» précise François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.
La générosité des mécènes va ainsi permettre au Département d’agir davantage pour mettre en valeur ces sites, sans se substituer à l’action publique ni au soutien des traditionnels partenaires en la matière (État, Région). Généralement, l‘objectif de collecte correspond à 10 à 15 % du montant des travaux. Les fonds collectés seront affectés à certains sites et programmes de travaux bien identifiés selon les priorités définies par le conseil exécutif d’Essonne Mécénat en accord avec la volonté du mécène.
.. en savoir plus…

Publié le 03/07/2017, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s