L’activité dans la construction de logement poursuit sa progression @territoires

Construction : la dynamique s’accélère au 2ème trimestre 2017
Source : ministère de la Cohésion des Territoires 


Les chiffres de la construction publiés ce mercredi 28 juin confirment la dynamique forte du secteur. Au deuxième trimestre, le nombre de permis de construire délivrés a augmenté de 7,2% par rapport aux trois premiers mois de l’année. Sur les douze derniers mois, 477 600 permis de construire ont été délivrés et 397 700 nouveaux logements ont été mis en chantier. 

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat, saluent des résultats qui confirment la reprise d’un secteur d’activité dont la bonne santé est déterminante pour l’économie de notre pays et l’activité au sein de chacun de nos territoires. La construction de logements répond à un enjeu social prioritaire et au développement de nouvelles solidarités entre les territoires.
Le logement fait partie des trois premiers postes de dépense dans le budget des Français. Dans les secteurs de forte demande, l’offre insuffisante de logements se traduit par des prix élevés à l’achat comme à la location. Pour offrir un logement abordable à tous et augmenter le pouvoir d’achat des Français, le Gouvernement souhaite dynamiser la construction de logements là où les besoins sont les plus importants.
L’activité dans la construction de logement poursuit sa progression : en savoir plus 

Publié le 2 juillet 2017, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s