Quels moyens pour la réhabilitation du patrimoine ? @PlurialNovilia @actionlogement

logo-novilia-alSource : plurial-novilia.fr

Pour PLURIAL NOVILIA, la réhabilitation du patrimoine s’inscrit dans une stratégie globale d’accompagnement des besoins des collectivités et des attentes des habitants ». Hugues Lhermitte, Directeur du Patrimoine.

« En annonçant début 2017 un objectif de 50 000 logements sociaux construits chaque année, c’est un doublement de la production nationale que s’est fixé ACTION LOGEMENT. Ce chantier majeur qui mobilise l’ensemble des ESH entend répondre à l’urgence de la situation sur le front du logement en France, et plus particulièrement dans les zones tendues. Avec 1100 logements construits en 2016 en Champagne Ardenne et en Île-de-France, et une programmation similaire prévue pour 2017, PLURIAL NOVILIA s’inscrit pleinement dans la stratégie volontaire de son actionnaire.

Parce que la réponse aux besoins des populations et des collectivités locales passe également par la rénovation, la réhabilitation et l’adaptation du bâti existant, PLURIAL NOVILIA a lancé en 2015 un nouveau Plan Stratégique du Patrimoine. Finalisé en 2016, celui-ci se traduit par une hausse conséquente des projets de réhabilitation, avec plusieurs axes stratégiques : économies d’énergie, accessibilité, sécurité, mais aussi amélioration du confort ou encore adaptabilité aux besoins spécifiques de certains publics (seniors, PMR, jeunes actifs, étudiants…).

Une programmation sur 10 ans pour PLURIAL NOVILIA qui, avec plus de 33 000 logements gérés en Champagne Ardenne et en Île-de-France, est la 4ème ESH sous pavillon Action Logement ». Alain Nicole, Directeur Général de PLURIAL NOVILIA.

« Notre patrimoine est à l’image des territoires sur lesquels nous sommes présents : multiple, moderne, et en évolution permanente. A travers notre plan stratégique, nous avons souhaité disposer d’une vision complète de nos 33 000 logements, afin de fixer les priorités en termes de réhabilitation, orienter notre programmation et donc répondre aux demandes des populations pour un habitat toujours plus adapté à leur quotidien ». Jean-Claude Walterspieler, Président de PLURIAL NOVILIA.

En savoir plus

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 30/06/2017, dans hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s