Lancement officiel du French Tech Visa @LaFrenchTech

Source : lafrenchtech.com

ft_logo-french-tech Doter la France des talents tech internationaux ! Telle est l’idée centrale derrière ce dispositif lancé officiellement par le Président de la République le jeudi 15 juin 2017 lors du salon Viva Technology qui s’est déroulé à Porte de Versailles du 15 au 17 juin derniers.

« La France doit continuer à attirer les talents, les entrepreneurs du monde en entier« , pour reprendre les mots du président lors de son discours à Viva Technology.

Ce dispositif en appui avec le nouveau titre de séjour « Passeport Talent » mis en place fin 2016, vient renforcer encore l’impact de l’action publique French Tech pour attirer des talents internationaux de la Tech et faciliter leur accueil en France, qu’ils soient entrepreneurs, salariés ou investisseurs.

Le French Tech Visa comprend une procédure d’obtention prioritaire d’un titre de séjour du Passeport Talent, d’une durée de 4 ans, et valable pour toute la famille.

Pourquoi la communauté French Tech a-t-elle besoin des talents étrangers ?

D’une part parce que la France a l’ambition de créer les grandes entreprises de demain et pour cela, elle a besoin d’attirer les meilleurs talents, et d’autre part, parce que dans un monde transformé par l’innovation, la créativité et l’audace font bouger les lignes, et la diversité des cultures et des parcours est une richesse.

L’internationalisation de l’écosystème startup français est une nécessité culturelle et économique pour permettre à ces entreprises en hyper-croissance de réussir leur indispensable développement à l’étranger, particulièrement pour les scaleups françaises et internationales qui, par définition, croissent très fortement, recrutent vite et créent beaucoup d’emplois en France.

C’est pourquoi, le gouvernement français mène depuis 3 ans une politique active, avec la French Tech, qui s’appuie sur les initiatives des entrepreneurs eux-mêmes, pour soutenir la croissance des startups et leur rayonnement international.

Pourquoi venir en France ?

La France connait ces dernières années une dynamique très forte autour de ses 10 000 startups : l’investissement en capital-risque a doublé entre 2014 et 2015 et se confirme en 2016 (passant de 1Md$ en 2014, à 2Mds$ en 2015 et 2,4Mds en 20162), 60% des jeunes entre 18-29 ans déclarent vouloir monter leur propre entreprise, et la France est le pays d’Europe où l’écosystème de startups s’est développé le plus vite ces 5 dernières années et compte aujourd’hui le plus grand nombre d’investissements.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 20 juin 2017, dans Actualités, Etonnez moi, frenchtech, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s