Les logements neufs pourraient franchir le cap des 400 000 en 2017 @SeLoger ‏@nexity

Source : selogerneuf.com

Se loger neuf 

376 500 logements neufs ont été construits en 2016. Selon Alain Dinin, patron de Nexity, 2017 pourrait être une année symbolique en terme de construction de logements neufs, car le cap des 400 000 construits pourrait être dépassé.

Pour revenir à un tel niveau de production, il faut en effet retourner à l’année 2012 mais il faut que cela dure dans le temps « en 2035, la France comptera 4 millions de ménages de plus. Il faut donc produire au moins 350 000 logements par an, mais pas de façon égalitaire sur le territoire », assure le promoteur immobilier.

Alain Dinin prodigue même certains conseils au nouveau président : « Il ne faut pas un ministère qui réduise le sujet à la seule problématique du logement, mais qui pose la question du vivre ensemble », allusion faite au nouveau gouvernement d’Edouard Philippe dans lequel l’absence d’un ministère du Logement a fait jaser. Autre thème abordé : le fameux « loyer fictif » imposé aux propriétaires ayant fini de rembourser leur crédit immobilier. Une rumeur alimentée par plusieurs organismes d’analyse économique et quelques politiques, dont François Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives : « Je peux assurer que je ne vois absolument rien de ce qu’ont pu dire telles ou telles personnes » au sujet de cette taxe sur les loyers implicites, confie-t-il.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 12 juin 2017, dans logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s